Pendant près de trente ans, l’équipe des Margouillats de Ouaga a rassemblé de manière informelle des ressortissants de divers pays, pratiquant le football à titre de loisir à Ouagadougou et dans les villages du Burkina Faso.
Aujourd’hui, les crampons et les maillots sont rangés, mais les liens d’amitié noués sur et autour des terrains demeurent et le Burkina et ses habitants restent dans leur cœur…

L’idée de constituer une association pour être plus efficace a rapidement fait son chemin, et le choix du nom et du logo s’est vite imposé…
Aussi, lorsqu’ Amidou Ouedraogo, notre ancien gardien de but Burkinabè, a sollicité certains d’entre nous en 2019 par rapport aux problèmes d’eau dans son village de Pibsé, ils se sont mobilisés pour l’aider.

6 des 7 membres fondateurs jouaient dans l’équipe des Margouillats en 1986 (le 7è était là aussi, mais trop jeune pour jouer !). Crédit photo : D.Bertrand
L’association a été formellement constituée en janvier 2020. Un appel lancé à d’autres anciens et à l’entourage des fondateurs a permis d’en élargir le cercle…
Parmi les membres actuels de l’association LMDO, 12 ont ainsi porté plus ou moins longtemps le maillot des margouillats de Ouaga entre 1978 et le début des années 2000 !






















